vendredi 9 janvier 2015

Lettre à toi, ma fille

Aujourd'hui tu as eu 8 mois, aujourd'hui il y a un an je te sentais bouger en moi.
Aujourd'hui j'ai aussi le coeur lourd et les mains qui tremblent en écrivant ces quelques mots.



Je suis désolée du monde auquel tu devras faire face en grandissant. Désolée également que, tes aïeuls, tes parents, ta famille, nous aussi les Hommes en général, nous n'avons finalement pas pris l'initiative de vous laisser, à toi et aux autres bébés, un monde meilleur.

Je ferai en sorte de t'élever avec tout l'amour que je ressens au fond de mon coeur, afin que tu devienne une femme forte, mais surtout une personne aimant son prochain, qu'il soit noir, jaune, blanc ; qu'il soit musulman, juif, chrétien ou autre, qu'il aime les hommes ou les femmes. Je te donnerai tellement d'amour pour que ton coeur en déborde et que naturellement, toi aussi tu aimeras l'Homme tout simplement.

Je te donnerai confiance en toi, afin que jamais tu ne doute de toi, que tu saches que le monde t'appartient et qu'il suffit que tu te donne les moyens de devenir celle que tu souhaite.

Je t'enseignerai à te battre pour tes idées, pour tes valeurs, pour les choses qui te semblent justes et qui te tiennent à coeur. Je ne laisserai jamais personne te dicter une façon de penser, je ne laisserai jamais personne t'imposer une conduite qui n'est pas celle que tu souhaite.

Je t'apprendrai à prendre soin de toi, mais surtout des autres. Je te dirai à quel point il est important de ne laisser personne souffrir.

Tu seras forte, car tu n'auras pas le choix. Le monde qu'on te laisse, est moche. Des gens se tuent pour des valeurs qu'ils veulent nous imposer. Des gens innocents souffrent et meurent en essayant de se défendre face à ces fous.

Je te montrerai toutes les religions et je ne laisserai jamais personne en salir une devant toi. Les religions sont belles, ce sont les gens qui les salissent. Je n'aurai pas forcément toutes les réponses face à tes questions sur les religions, mais je te promets de tout faire pour les trouver.

Tu seras forte et tu n'auras pas le choix. Tu devras te battre pour défendre les valeurs auxquelles tu croiras.

Toi, qui est si petite et pourtant déjà, je vois bien le caractère que tu auras. Je ne me fais aucun soucis pour toi, car tu es ma fille et tu seras forte grâce à l'amour que j'aurai su te donner.
Sois fière de toi, de tes valeurs, de la femme que tu deviendras, car moi je serai à jamais très fière de toi.

Maman





4 commentaires:

  1. Magnifique message très émouvant :'(
    Bises.
    TTB
    http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. tres touchée par ce billet, merci à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Joli message tolérance amour. Ton bb est trop mignon sur la photo. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. Ooooo c beau <3
    Magnifique ta princesse , bisouxx

    RépondreSupprimer