mardi 1 octobre 2013

Le makeup effet no makeup

Nous y voilà, ce que beaucoup d’entre nous confondons, le maquillage naturel et le maquillage nude.
Bien qu’il y ait de grandes similitudes entre ces deux manières de maquiller, ils sont très différents et surtout ils n’ont pas le même but.

Le maquillage naturel (le makeup effet no makeup) est un maquillage visant à magnifier ce qui est déjà présent mais surtout en étant indétectable.

Le maquillage nude, c'est un maquillage dans les couleurs nude, travaillé et souvent plus voyant.

Nous avons toutes vu dans les films, notamment les films américains, lorsqu’une actrice se réveille, elle est très belle, un teint parfait, des yeux pleins de malice et une bouche gourmande, et on essaye tant bien que mal de croire que non cette actrice n’est pas maquillée, et qu’elle est très jolie…

Et la réalité est toute autre, plutôt que de nous miner dès le matin face à notre miroir, apprenons plutôt à réaliser ce type de maquillage.

 



1 – Nettoyer, hydrater, protéger, bref chouchouter votre peau :

On ne le dira jamais assez, votre peau est votre meilleure amie, et si vous en prenez soin, elle vous en sera reconnaissante, et vous le rendra bien lorsque les premiers signes du temps feront leur apparition.
- On commence par faire un gommage (tous les deux à trois jours), on le choisit doux
- On applique ensuite un masque selon notre besoin, on laisse agir, puis on rince à l’eau claire, froide de préférence, cela resserrera vos pores et tonifiera votre peau.
- On applique ensuite une lotion tonifiante, pour donner un coup de fouet supplémentaire à notre peau, et éviter le teint grisâtre.
- On hydrate en appliquant une crème, on laisse la peau reposer quelques instants
- Pendant que notre peau reprend son souffle, on applique un sérum sur nos cernes et un baume hydratant sur nos lèvres.

2 – Appliquer une base pour le visage :

Cela permettra à votre fond de teint de rester en place et de ne pas bouger un maximum de temps. Selon le type de peau, on optera pour une base matifiante, lumineuse, verte (contre les rougeurs) et abricot (notamment pour les peaux noires, afin d’apporter de la lumière et de ne pas avoir une peau terne).
- appliquer une noisette de la base sur vos index et la fondre sur votre visage.

3 – Le teint :

- Corriger les imperfections (boutons, couperoses,etc) avec un correcteur vert, il faut le travailler rapidement au doigt pour chauffer la matière et surtout il faut bien le fondre avec la peau.
- On opte pour un fond de teint mat en mousse de préférence, il sera plus facile à appliquer. Si toutefois vous n’en avez pas, prenez votre fond de teint habituel, ainsi qu’une poudre (libre ou compacte) qu’on appliquera au gros pinceau poudre sur tout le visage. Il faut que la couleur du fond de teint se fonde naturellement sur votre peau, que la carnation soit identique à la couleur. On oublie les fonds de teint trop foncés ou trop clairs. On peut appliquer la matière au pinceau, mais attention aux marques de passage du pinceau, on peut également l’appliquer au doigt. C’est la méthode que je privilégie pour ce type de maquillage, je peux facilement travailler le produit et surtout avoir un effet naturel, léger et transparent, ce qui dans ce type de maquillage est vraiment important.
- On poudre légèrement avec une poudre libre pour plus de transparence, si toutefois vous utilisez une poudre compacte, ayez la main légère.
- Avec un pinceau Duofibre, on applique un blush, on choisira de préférence un blush mousse ou crème, toujours pour plus de transparence, pour les peaux claires, on opte pour un blush rose, pour les peaux foncées (hispaniques, orientales, noires) un blush corail sera parfait. On l’applique très légèrement sur le bombé de nos joues, on le fond rapidement et en restant sur le bombé, comme si nous rougissions. Pas de contouring ni de touche lumière, il faut rester le plus possible proche du naturel.

4 – Les yeux :
- On commence par appliquer une base à paupière sur toute notre paupière. On choisira une base transparente ou du moins une base qui ne modifiera pas la couleur de notre paupière.
- le fard à paupière doit être mat, se rapprochant le plus possible de la couleur naturelle de notre paupière. J’opte pour un fard de couleur crème, que j’applique avec un pinceau plat sur toute ma paupière (mobile et immobile).
- Avec un fard toujours mat, mais légèrement plus foncé que le précédent, et un pinceau peintre (estompeur), je viens marquer mon creux de paupière, délicatement et je l’estompe au maximum. - Toujours avec ce fard plus foncé, je viens marquer mon ras de cils inférieurs avec un pinceau biseauté, et je l’estompe de façon à ne laisser que l’ombre d’un trait.
- Pour le mascara, j’en applique deux couches avec une pause entre chaque application, le mascara se verra davantage. Pour les brunes, un mascara noir sera parfait, les blondes, châtains clairs et rousses opteront pour un mascara marron, afin de rester le plus naturel possible.
- Les sourcils doivent être brossés, on peut le faire avec un mascara transparent, ils seront définis, soyeux et ouvrira davantage notre visage et notre regard.

5 : Les lèvres :

A cette étape du maquillage, les lèvres ont encore le baume hydratant, on peut alors les laisser ainsi, l’effet n’en sera que plus naturel.


On se retrouve :

sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Lora-Makeup/134947203228590

sur Instagram :
Lora_Makeup

sur Youtube :
http://www.youtube.com/user/princesdu69




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire