lundi 29 avril 2013

REVUE : Fonds de teint spécial BOURJOIS

On a tous tendance à penser que le prix impute sur la qualité d'un produit. Je suis assez d'accord mais on y découvre aussi de jolies surprises (tant sur le maquillage, les soins, la nourriture etc).
Parce qu'on n'a pas toute le même budget, on ne doit pas pour autant faire l'impasse sur la qualité ; c'est pour cette raison que je vous propose cette revue.

En matière de produits pour le teint à petits prix, la marque Bourjois s'est imposée comme LA référence. Petits prix, disponibles en grandes surfaces, plusieurs teintes disponibles sont gages de qualités.
Et en matière de fond de teint, le fond de teint Healthy mix est vraiment LE fond de teint référence.
Je l'ai acheté en deux teintes :
54 teinte beige - pour mon fond de teint d'hiver
56 teinte hâlé clair - pour mon fond de teint d'été


Packaging :
Flacon pompe très hygiénique et très pratique, qui permet de bien doser et éviter les pertes.
Flacon de 30ml, en le mettant tous les jours, je l'ai finis en 4 mois et 1 dose et demi est nécessaire pour tout mon visage pour une application au fond de teint, et seulement 1 dose pour une application aux doigts.
Flacon en plastique, très pratique lorsqu'on fait tout tombé comme moi.

Application et caractéristiques :
La texture est fluide, très légère. On retrouve du silicone dans les composants et on le sent sur l'application avec ce côté "effet peau de pêche".
Je l'ai testé de deux façons :

- application au pinceau :
Je l'ai appliqué avec le pinceau poudre plat de chez ELF studio (qui est parfait pour ça) pour avoir un effet plus léger et je l'ai aussi utilisé ave le pinceau mineral de chez ELF studio lorsque je voulais plus de précision

- application aux doigts :
contrairement aux idées reçues, l'application aux doigts permet d'avoir plus de couvrance. Les poils du pinceau absorbent la matière alors que les doigts permettent de concentrer la matière tout en la réchauffant lors de cette application.
La texture fond sur la peau, ce qui rend l'application extrêmement facile.

Résultat :
La marque promet une cure de fruits, ainsi qu'un teint frais durant 16 heures. Je suis assez d'accord. Le teint est lumineux, frais, on a un effet bonne mine immédiat, un teint unifié (même après une soirée trop arrosée ou une nuit trop courte). Le point négatif est que le fond de teint s'oxyde très rapidement sur ma peau grasse, à peu près 3h aprés m'être maquillée.

Note : 9/10

Son prix : entre 8 et 15 euros



Le fond de teint 1,2,3 Perfect de bourjois est l'un des derniers bébés de cette marque. La marque nous promet l'association de 3 pigments de couleur:
pigments jaunes ANTICERNES le regard est défatigué
pigments mauves ANTI-TERNE l’éclat du teint révélé
pigments verts ANTI-ROUGEURS le teint est parfaitement unifié



Packaging :
Tout comme le healthy mix, le 1,2,3 Perfect présente les mêmes caractéristiques de packaging. On retrouve la même contenance, le même flacon en plastique et le même flacon pompe. La légèreté du flacon est un plus !

Application et caractéristiques :
La texture est douce, fluide et laisse un fini velouté sur notre peau. Il présente un SPF 10 ce qui est bien pratique avec l'arrivée des beaux jours. Il est non commédogène.
Au niveau de l'application, on retrouve les mêmes qualités que le fond de teint healthy mix.

Résultat :
Fond de teint parfait pour les saisons intermédiares. Il unifie bien et apporte beaucoup de glowy.  La matière s'estompe au fil de la journée, ce qui est un gros point négatif.

Note : 4/10

Son prix : environ 15 euros



Le fond de teint Bio Détox se révèle comme une grande première en terme de formule, grâce à ses composants à 98 % d'origine naturelle. La marque promet une peau plus pure au fil des applications grâce à l'action de la chlorophylle.



Packaging :
Le flacon est en verre transparent, par conséquent il pèse son poids et on le sent vite. Et comme c'est du verre, il vaut mieux éviter de le faire tomber sinon il se casse... Le nom du fond de teint est écrit en vert, ce qui nous rappelle vraiment le côté pur et la chlorophylle présente. On retrouve la pompe, très pratique pour le dosage de la matière.

Application et caractéristique :
La texture est très épaisse, très lourde. L'odeur est désagréable, une odeur d'herbe très forte.
Au niveau de l'application, la matière très épaisse est difficilement étalable, il faut vraiment étirer au maximum le fond de teint et ce n'est vraiment pas pratique, aussi bien au pinceau qu'aux doigts.
On a très vite un effet masque très étouffant et très désagréable.
Mais le fond de teint est extrêmement couvrant, les cicatrices et tâches brunes sont camouflées.

Résultat :
La marque promet un fond de teint léger, tenant toute la journée, et laissant la peau pure et fraîche. Sur tous ces points, je ne suis pas d'accord avec deux d'entre eux. Car bien que le fond de teint tienne toute la journée, il est loin d'être léger et la peau est plus étouffée que pure et fraîche. Le packaging n'est pas adapté du fait du flacon en verre et l'odeur est à revoir.

Note : 2/10
Son prix : 15 euros.


Et voilà, vous l'aurez compris, la marque bourjois est une valeur sure concernant le teint, la qualité des produits est indéniable, et parfois même certains des produits sont de qualité semblables à celles des grandes marques (on compare le fond de teint healthy mix au vitalumière de chanel).

Et au passage : bon anniversaire à Bourjois qui a fêté ses 150 ans !

PS : je précise que cet article n'est pas sponsorisé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire