jeudi 9 août 2012

Quand les jeux olympiques 2012 me passionne

Bon alors avant toute chose, il faut savoir que j'ai longtemps fait beaucoup de sport, et c'est naturellement que je suis activement les évennements sportifs, le Jeux Olympiques sont donc pour moi un véritable plaisir que je partage avec l'Homme.
Mais cette année, les jeux olympiques ont pris une nouvelle face, un tournant qui me fascine davantage, et surtout car là ils touchent plus particulièrement au monde du maquillage et de la beauté.
Oui oui, vous lisez bien, cette année les sportives sont maquillées, leurs ongles sont vernis aux couleurs de leur pays.

Tout d'abors, la natation synchronisée est le sport où le maquillage fait parti du défit sportif. En effet, une note leur est attribuée pour le maquillage ainsi que le maillot de bain etc. Comme les nageuses se situent loin du public et des juges, leurs traits du visage sont annihilés, et le maquillage est donc plus voyant, avec des couleurs pops. Il faut également qu'elles se munissent de maquillage waterproof résistants à de longues immersions, Make Up For Ever est le partenaire officiel de la natation synchronisée (d'ailleurs les aquacream sont pour moi une vraie bénédiction). Bref aller, place aux photos des nageuses :










Ensuite, j'ai eu un coup de coeur pour une sportive américaine, apparament elle est très souvent maquillée avec des paillettes et des arabesques au niveau des tempes :


Ensuite, d'autres sportives sont maquillées un peu plus sobrement. (d'ailleurs j'avais eu un coup de coeur pour une basketteuse de l'équipe de france, elle portait un magnifique rouge à lèvre lie de vin glossy mais malheureusement je n'arrive pas à retrouver une photo) :


Ensuite, mon coup de coeur a été la coiffure de la basketteuse française : Isabelle Yacoubou. Fière d'être française et de représenter son pays, ses mèches sont donc aux couleurs de notre drapeau :

Les hommes ne sont pas en reste, comme ce nageur américain très inspiré :


Enfin, je pense que vcomme moi, vous avez remarqué les ongles des athlètes féminines de ces jeux olympiques, d'ailleurs le Parisien en a fait un super article, je vous invite à le lire ou le relire et je vous poste des photos :








Et je vous laisse sur ces dernières photos qui m'ont touché, et pour lesquelles j'avoue avoir versé quelques larmes :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire