mercredi 19 septembre 2012

Comment se maquiller avec un visage rond ?

Avant toute chose, rappelons qu'un visage rond peut se retrouver chez des personnes en surpoids comme l'inverse. La forme du visage varie d'une personne à une autre.

La chanteuse Adèle, l'actrice Hayden Panettiere entre autres ont un visage rond et ont appris (du moins grâce à leurs maquilleurs) à se mettre en valeur.




Un visage rond se reconnait très facilement tant il présente de nombreux arrondis, particulièrement au niveau de l'implantation des cheveux mais du menton et des joues également.

Les personnes au visage rond ont un capital sympathie énorme, et c'est peu dire. On remarque que cette forme de visage avec ses nombreux arrondis facilite l'approche et la confiance d'autrui. C'est d'ailleurs un visage très recherché chez les commerciaux car il est très vendeur. A la différence, certains métiers avec ce type de visage peuvent s'avérer très compliqués ; notamment dans les métiers de pouvoir où il faut très vite s'affirmer (et oui contrairement aux idées reçues, les formes de visage influent grandement la confiance que l'on peut avoir en d'autres personnes, notamment les visages carrés très anguleux ...)

Enfin bref, comme vous le savez peut être toutes, le maquillage sert à se mettre en valeur mais également à corriger des traits du visage, et c'est le sujet de cet article.

Comment se maquiller avec un visage rond ?

Créer des angles :
Le dire comme ça est chose aisée, mais le faire est vraiment tout aussi simple.
En vous regardant comme il faut dans un miroir, vous verrez qu'il vous manque du relief au visage (non pas de méchansté, je vous parle d'ombres naturelles du visage ! ), on va tout simplement les recréer et particulièrement, on va affiner le visage.

La particularité du fond de teint est d'unifier, et sur un visage rond ne possédant que trés peu voir pas du tout de zone d'ombre, je vous laisse imaginer l'importance du contouring (méthode visant à redessiner les contours, creuser les zones d'ombres, affiner etc ).

Une fois votre fond de teint appliqué, il existe différentes façons de faire du contouring et donc différentes textures (mais je pense que ça sera le prochain article).

Les zones sombres :
On vient assombrir quelques points capitaux de façon à restructurer le visage.

Les zones claires :
Puisqu'on assombrie certaines zones, il va de soi qu'on doit en éclairer certaines.

Je vous mets un schéma qui je pense sera plus simple à comprendre :

Le Blush :
Toujours pour affiner ce visage de poupon, on pose le blush au coin externe des joues et on étire vers les tempes.
Enfait, le contouring foncé et le blush ne doivent pas dépasser votre pupille lorsque vous regardez devant vous.

Les sourcils :
On sait toutes que les sourcils changent complètement la forme du visage. Mais ce qu'on ignore, c'est que selon la forme de notre visage, les sourcils doivent compléter mais également créer une harmonie.

Aussi, pour un visage rond il faut vraiment éviter les sourcils en arc rond, car cette forme accentuera le côté rond de votre visage. Il est important d'accentuer l'angle de vos sourcils, pour justement harmoniser votre visage et toujours dans l'optique de créer des angles et donc de rendre votre visage moins rond.



Les yeux :
On évitera la forme de halo pour le regard, on étirera au maximum (attention je ne dis pas jusqu'aux tempes, soyer logiques) ; le but étant d'apporter un maximum d'effets pour contre balancer la rondeur du visage.

le halo c'est ça : (non je ne fais pas de pub pour bourjois, c'est la seule photo qui représentait bien la forme de maquillage)


La bouche :
En général, les visages ronds ont des lèvres bien remplies, et là libre à vous d'opter pour du rouge vif, du rose électrique ou tout simplement un gloss.

N'oubliez pas, chacune est belle à sa façon et le maquillage sublime juste ce qui existe déjà :)

6 commentaires:

  1. Très intéressant ton article. Pourras-tu nous faire une revue sur les produits à utiliser pour le contouring stp ? Merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. oui pas de problème, je le fais cette semaine

    RépondreSupprimer
  3. Thanks , I've just been searching for information about this subject for a long time and yours is the best I have came upon till now. However, what in regards to the bottom line? Are you sure concerning the source?

    Feel free to visit my blog :: Authentic Sidney Crosby Jersey

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! Je crois bien que cet article m'a beaucoup aidé ! J'ai 13 ans , (enfin bientôt 14) je sais qu'a mon âge le maquillage c'est pas la plus grande priorité mais , mon visage étant rond , la technique des angles m'a vraiment bien aidée ! Je voulais juste savoir , pour le maquillage des yeux , quelle teinte prendre pour des yeux bleu ?

    RépondreSupprimer
  5. chère anonyme de 14 ans bientot, pour les yeux bleux, opte pour des couleurs chaudes, type marron etc et avec un soupcon de orange ça sera parfait, car le orange est la couleur qui fait ressortir les yeux bleux

    RépondreSupprimer
  6. slt laura j'aimerai savoir comment on doit etaler le fond de teint et lequel prendre pour faire le contouring merci d'avance

    RépondreSupprimer